Marketing digital
Community management
Le community management est aujourd’hui incontournable pour vous aider à développer votre visibilité sur les réseaux sociaux. De plus, il permet d’assurer à vos audiences que votre entreprise est à l’écoute de ses besoins et déterminée à leur fournir un service de qualité.
Avec notre agence de communication, vous bénéficiez des services d’une équipe complète pour assurer votre community management. Graphisme, marketing digital, création de contenu et rédaction, nous mettons toutes nos compétences au service de votre présence digitale.
Concentrez-vous sur votre cœur de métier, on s’occupe de vos réseaux sociaux
Le community management, comment ça marche ?
1 Audit de l'existant et définition des objectifs
Lors de cette première étape, nous collectons des informations sur votre entreprise et sur son marché. Nous révisons vos comptes sur les réseaux sociaux, examinons les types de publications qui ont le plus de succès pour vous et étudions les activités de vos concurrents. Cette analyse nous permet de mieux comprendre votre situation et de collaborer avec vous pour définir une stratégie basée sur des objectifs clairs et précis.
2 C'est parti, mon community !
Une fois le plan validé, vient le temps de la mise en œuvre. C’est à ce moment-là que l’aventure commence et que notre agence prend la main sur vos comptes de médias sociaux, qu’il soient sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou même Tik Tok. Commentaires, gestion de votre communauté, publications et contrôle de votre réputation en ligne, nous vous assurons une présence sur le devant de la scène.
3 Analyse des interactions et ajustements
Le tout n’est pas de suivre une stratégie, c’est aussi et surtout de la faire évoluer pour obtenir des résultats. Plus que la seule gestion des réseaux sociaux, notre mission consiste également à suivre et à analyser l’engagement de votre communauté. Quels contenus ont été le plus likés, ont généré le plus d’interactions ou ont été le plus partagés. Les données recueillies sur les différentes plateformes sont ensuite analysées et la stratégie de communication adaptée pour plus d’efficacité.
Et si on parlait
de votre projet ?
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Étude de cas
Un community management engagé
Notre agence a été mandatée par le comité « Serrières, un nouvel air » pour les soutenir dans la promotion du projet de réaménagement du Clos-de-Serrières, à Neuchâtel. Dans le cadre de cette campagne de communication, nos community managers ont interagi avec une communauté engagée et très active et répondu à plusieurs centaines de commentaires.
Pour augmenter la visibilité du projet, nous avons diffusé et sponsorisé une vingtaine de publications et exploité le format stories pour réagir de manière spontanée aux actualités et à la couverture médiatique.
En complément du community management, de la création de publications et de la sponsorisation, nous avons également créer une campagne d’affichage ainsi qu’un dépliant. Tous ces efforts se sont avérés payants puisque le projet a été accepté avec plus de 63% de « oui ».
FAQ
Pourquoi faire appel à un community manager ?
Assurer la présence régulière de son entreprise sur les réseaux sociaux n’est pas chose aisée. Créer et publier des contenus engageants et répondre aux messages et autres commentaires peut vite s’avérer extrêmement chronophage. Le résultat ? Le temps passe et rien n’est fait pour assurer sa présence digitale. C’est là que le community manager intervient. Il crée le contenu, modère et développe la visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux.
Quel type d'entreprise peut bénéficier du community management ?
Quelle que soit leur taille ou leur domaine d’activité, il est crucial pour toutes les entreprises de pouvoir communiquer avec leur audience. Un expert du community management connaît les outils et les codes des réseaux sociaux et sait les manier pour fédérer les communautés et les développer. Conserver une certaine visibilité sur les médias sociaux, c’est aussi montrer à ses clients que notre entreprise est là pour eux et pour veiller à leur satisfaction.
Pourquoi s'improviser community manager n'est pas une (super) bonne idée ?
Pour être efficace, le community management ne s’improvise pas. Le développement d’une stratégie, d’une ligne éditoriale, l’animation des communautés, mais aussi le suivi des statistiques requièrent des compétences spécifiques pour être réellement efficace. En faisant appel à un professionnel, vous bénéficiez d’une expertise confirmée et de services qualitatifs pour mener à bien vos projets.
Comment gérer les commentaires négatifs ?
Dans la mesure où le commentaire ne contient pas d’insultes, nous recommandons toujours d’y répondre et le plus tôt est le mieux ! Saisissez cette occasion comme une opportunité d’ouvrir le dialogue et d’apporter une conclusion positive à une expérience négative. Garder un ton calme et poli est essentiel pour désamorcer un échange mal engagé. De notre côté, nous ajoutons volontiers une pointe d’humour !