Expertise
Marketing digital
Animation des réseaux sociaux, référencement naturel (SEO) ou publicité sur les moteurs de recherche (SEA), notre agence de communication met son expertise et son savoir-faire à votre service pour booster votre notoriété et vous proposer des solutions qui sortent du lot.
Pour atteindre vos objectifs, nous analysons votre positionnement et développons avec vous une stratégie digitale efficace et à votre image. Google Ads, Facebook Ads, YouTube, Instagram, LinkedIn ou même TikTok : nous déterminons ensemble la combinaison d’outils parfaite pour vous donner plus de visibilité.
Alors, paré·e·s à décoller ?!
Comment réussir son marketing digital
Notre équipe d’experts en marketing digital est là pour vous accompagner. Nous vous proposons une gamme complète de services pour vous aider à promouvoir votre image et votre activité :
Publicité sur les moteurs de recherche (SEA)
Référencement naturel (SEO)
Réseaux sociaux
Community management
Ils nous font confiance
Construire une stratégie digitale efficace
1 Marketing digital : Par quoi commencer ?
Avant de passer au développement de votre stratégie, nous procédons à plusieurs analyses de votre environnement. À ce stade, nous déterminons vos besoins, vos cibles ainsi que vos objectifs et établissons un plan d’actions concret.
2 La communication, c'est la clé
C’est une fois la planification terminée que le processus le plus important a lieu et que nous donnons vie à votre projet conformément à vos exigences. Durant cette phase, nous restons en contact régulier avec vous afin de rester au plus proche de vos attentes.
3 Le mieux n’est pas toujours l’ennemi du bien
Nous ne laissons rien au hasard. Les résultats obtenus sont mesurés et suivis au moyen d’outils de suivi et d’analyse tels que Google Analytics, puis analysés dans le but d’ajuster et d’optimiser les performances de vos actions et campagnes. Grâce à une connaissance approfondie du marketing digital, notre équipe sait exactement comment faire travailler les différents outils de communication pour vous apporter les meilleurs résultats.
Et si on parlait
de votre projet ?
Écrivez-nous ou
appelez-nous au 032 730 40 20
Étude de cas
Accompagnement marketing digital personnalisé
À l’automne 2018, l’agence a été contactée par la médecin-dentiste Natacha Alves qui souhaitait un accompagnement personnalisé pour la création de son cabinet dentaire à La Chaux-de-Fonds. Dans le cadre de ce mandat, nous avons élaboré la stratégie de communication, du naming à l’identité visuelle de Numéro 12 ainsi que le site web. Depuis l’ouverture, avons également pris en charge la stratégie de marketing digital du cabinet, avec la mise en place d’annonces publicitaires sur Google et la publication régulière de contenu sur les réseaux sociaux.
FAQ
Qu’est-ce que le marketing digital ?
Aussi appelé marketing numérique ou webmarketing, le marketing digital désigne l’ensemble des méthodes et des activités marketing déployées en ligne pour promouvoir une entreprise, une institution , un service ou encore un produit.
Pourquoi faire du community management
Cette discipline présente de nombreux avantages, elle permet non seulement de stimuler sa notoriété sur les réseaux sociaux, mais également de développer une communauté autour de sa marque, de la fidéliser et de communiquer avec elle. De plus, elle offre la possibilité de rester “maître” de sa réputation numérique.
Pourquoi faire appel à une agence digitale ?
En mandatant des professionnels, vous bénéficiez non seulement de l’expertise de spécialistes du domaine, mais également de méthodologies éprouvées. Vous êtes accompagnés du début à la fin, de l’analyse à la définition des canaux appropriés en passant par l’optimisation de la stratégie. Opter pour une équipe professionnelle, c’est bénéficier d’un regard expert et garantir la qualité de votre communication.
Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?
La communication sur les réseaux sociaux fait partie intégrante de toute bonne stratégie de marketing digital. Largement plébiscités, ils représentent un moyen idéal pour améliorer sa visibilité et sa notoriété en fédérant une communauté autour de sa marque. Ils offrent un espace privilégié permettant d’interagir avec elle en direct, de créer un lien et de la fidéliser.
Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés pour mon entreprise ?
Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, Pinterest, nombreuses sont les plateformes disponibles. Le choix des médias sociaux appropriés dépend principalement de la cible que l’on souhaite atteindre. Ses habitudes et les formats qu’elle préfère consommer sont des facteurs déterminants dans le choix des canaux à privilégier pour sa communication.