Démarré juste après l’ouverture de notre succursale au Jura, ce mandat, réalisé pour les Transports publics jurassiens, a représenté une campagne d’envergure pour notre arrivée dans le canton.
L’esprit mobile : une nouvelle signature pleine d’ambition
Fruit de la collaboration entre le Canton du Jura, MOBIJU, les CFF, les Chemins de fer du Jura, le Noctambus et Vagabond, cette initiative a été lancée pour inciter la population jurassienne à adopter les transports publics.
Pour atteindre cet objectif ambitieux, on a commencé par élaborer une stratégie de communication, conçue pour faire connaître et rayonner l’esprit mobile à travers le Jura.
Des bases solides pour une communication en béton
Afin de créer un univers visuel propre et distinctif pour cette campagne, on a organisé et assuré la direction artistique de plusieurs shooting photo et vidéo. Côté message, on a collaboré étroitement avec le client pour développer des accroches percutantes et des slogans mémorables, pensés soigneusement pour toucher le public cible et renforcer la marque.
Que dis-je, c’est une landing page, c’est un site !
Pour assurer rapidement une présence en ligne à l’esprit mobile, on a commencé par créer une landing page. Après cette première étape, on a développé un site web complet, moderne et intuitif, offrant un contenu plus riche et des fonctionnalités avancées telles que des informations en temps réel sur les horaires.
En parallèle, on a mené une campagne digitale sur mesure, utilisant SEO et publicité sur les réseaux sociaux, pour augmenter le trafic vers le site web et améliorer la notoriété de la signature. Les résultats ont été suivis de près pour optimiser les stratégies en temps réel.
Du digital, mais pas que !
Loin de se cantonner au digital, on a également créé pour cette campagne divers supports publicitaires tels que des affiches, des habillages de bus ou encore des mailings géoréférencés. Chacun a été pensé pour capter l’attention et transmettre efficacement le message au public cible.
Une collaboration fructueuse
Grâce à une approche intégrée et collaborative, on a fait non seulement participer au lancement de l’esprit mobile, mais également à faire connaître cette signature sur l’ensemble du territoire jurassien.
Photo Remedia Prod / Vidéo Tagada Studio