Marketing digital
Réseaux sociaux
Plus que des "j'aime", assurer sa présence sur les réseaux sociaux peut rapporter de la visibilité, de la crédibilité, mais surtout des clients. Cependant, se faire remarquer sur les plateformes de médias sociaux sans investir du temps, de l'énergie et sans posséder les compétences spécifiques nécessaires reste difficile.
Planification, analyse, programmation, rédaction, publication et mise en place de campagnes sponsorisées, les community managers de notre agence à vous aide à décrypter les codes de la communication sur les réseaux sociaux et à développer une stratégie efficace pour atteindre vos objectifs.
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Une stratégie social media payante
1 Audit et évaluation de votre présence sur les réseaux sociaux
L’audit de vos réseaux englobe l’évaluation approfondie de votre présence sur diverses plateformes, ainsi que l’identification des axes d’amélioration potentiels. Au cours de cette analyse approfondie, nous passons en revue vos profils existants pour rassembler les informations nécessaires à une compréhension précise de votre situation.
2 Et si nous allions voir ailleurs ?
Votre audit ne serait pas complet si nous ne nous penchions pas également sur vos concurrents. Dans le cadre de notre analyse, nous étudions votre présence, mais aussi la leur et identifions leurs forces, leurs faiblesses et leurs meilleures pratiques. Cette étape permet non seulement de voir ce qui fonctionne ailleurs, mais également d’identifier des pistes encore inexploitées par la concurrence et via lesquelles vous pourriez vous démarquer.
3 Privilégier la qualité de l'engagement à la quantité
Avoir de beaucoup de followers c’est bien, mais avoir des utilisateurs qui interagissent avec votre contenu c’est mieux ! Les likes, partages et commentaires sont autant d’interactions qui contribuent à renforcer votre présence et votre crédibilité sur les réseaux. Nous pouvons vous conseiller afin d’identifier les formats les plus pertinents pour toucher vos cibles et vous proposer une stratégie de contenu dynamique et qui suscite leur intérêt.
4 Rapport et recommandations
Une fois toutes les informations compilées et analysées, nous vous fournissons un document regroupant l’ensemble des améliorations possibles identifiées ainsi que des explications sur l’impact des différentes corrections recommandées.
5 Et après ?
Vos publications ont-elles généré plus d’engagement ? Les mesures prises ont-elles été efficaces ? Il n’y a qu’une façon de le savoir: analyser les résultats ! Se plonger régulièrement dans les statistiques de vos comptes est la clé pour avoir une idée précise de l’efficacité des efforts entrepris. Pour vous accompagner, nos experts en médias sociaux peuvent établir des rapports personnalisés et analyser avec vous les KPI stratégiques importants dans une démarche d’amélioration continue de vos réseaux sociaux.
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Étude de cas
Une stratégie digitale gagnante pour des musées à la une
Pendant un an, nous avons renforcé l’identité des musées de la Ville de Neuchâtel grâce à une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et un site web partagé.
Notre mission : mettre en lumière la convivialité de ces lieux sur Facebook et Instagram, attirant ainsi un public touristique extérieur. Après avoir analysé chaque musée, nous avons élaboré une stratégie digitale et des contenus visuels et textuels optimisés. Cette approche a portée ses fruits, puisqu’elle a permis d’augmenter les nouveaux abonnés de plus de 65%.
FAQ
Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?
Les médias sociaux présentent de nombreux avantages. En plus d’assurer votre présence digitale et d’augmenter votre visibilité, vous touchez aussi de potentiels nouveaux clients et fidélisez vos clients actuels. Véritables plateformes d’échange, il sont très utiles pour partager du contenu informatif ou divertissant et promouvoir votre marque ou votre message.
Comment promouvoir son activité sur les réseaux sociaux ?
Pour tirer le meilleur parti des médias sociaux, plusieurs étapes doivent êtres suivies. Tout d’abord, il convient d’établir une stratégie de contenu et de sélectionner les réseaux sociaux les plus adaptés à votre entreprise avant d’établir une ligne éditoriale et un planning clairs. Ensuite, il faut produire des contenus engageants tels que des images, des vidéos ou même des infographies, afin de susciter l’intérêt de votre public et l’encourager à interagir pour favoriser la création d’une relation de confiance. Enfin, la promotion ciblée de certaines publications permettra d’élargir votre audience et d’augmenter votre visibilité.
Comment mesurer l'efficacité de sa stratégie social media ?
Communiquer sur les réseaux sociaux oui, mais de manière stratégique ! Pour cela, il est crucial de faire un suivi régulier de ses performances en se reposant sur des indicateurs clés et en ajustant ses actions en conséquence. En suivant ces étapes, il est possible d’obtenir des résultats positifs rapidement.