Marketing digital

Référencement payant (SEA)

Obtenir plus de visites sur son site web et attirer plus de prospects qualifiés, telles sont les promesses faites et tenues par le SEA !

Reposant sur une sélection fine de mots-clés pertinents et sur une stratégie de référencement élaborée avec soin, cette méthode publicitaire est largement plébiscitée par les entreprises de toutes tailles pour atteindre rapidement leurs publics cibles sur Google et Bing. Loin de s'arrêter à la seule génération de trafic, la publicité sur les moteurs de recherche vous permet également de cibler à nouveau des personnes ayant précédemment montré de l'intérêt pour vos produits.

Nos spécialistes SEA vous conseillent dans la mise en place et l'optimisation de vos campagnes de référencement payant.

Générez rapidement plus de conversions sur votre site web grâce à nos conseils en stratégie SEA !

Votre agence spécialisée en SEA

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Une stratégie sur mesure pour atteindre vos buts

Définir les objectifs est probablement l’une des étapes les plus importantes pour commencer efficacement avec les campagnes SEA. Nous sommes là pour vous guider dans ce processus et vous aider à définir des objectifs quantifiables et pertinents pour vos campagnes publicitaires sur Google Ads et Bing Ads.

Avec nous, vous bénéficiez d’un accompagnement attentif pour le développement d’une stratégie adaptée.

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Les bons mots-clés pour vos cibles

Qu’il s’agisse de Google Ads ou d’une autre plateforme, le fondement des annonces payantes reposent toujours sur l’utilisation de mots-clés sur les moteurs de recherche. Dans cette optique, nous procédons à des analyses minutieuses afin de lister les termes de votre secteur d’activité les plus susceptibles d’être recherchés par vos cibles pour les intégrer à vos annonces.

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Mise en place des annonces, suivi et optimisation

Notre équipe SEA procède à la mise en place de vos annonces dans les différents portails, tout en veillant à y intégrer les mots-clés précédemment sélectionnés et à optimiser les paramètres de ciblage de vos publics cibles.

Nous vous proposons ensuite un suivi SEA personnalisé pour la gestion, le pilotage et l’optimisation de vos campagnes et afin de garantir leur succès à long terme et un retour sur investissement maximum.

Référencement payant
Référencement payant

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Étude de cas

Une manufacture qui sait se faire remarquer

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La manufacture horlogère Vaucher nous a mandaté avec pour objectif l’augmentation de sa visibilité.
Pour ce faire, nous leur avons proposé d’opter pour des campagnes de référencement payant SEA sur Google. Ces campagnes se sont avérées un véritable succès puisqu’elle ont entraîné une augmentation du trafic qualifié sur leur site web de près de 40% depuis leur lancement.

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FAQ

Qu'est-ce que le SEA ?

Le SEA (pour Search Engine Advertising), aussi appelé référencement payant, consiste à diffuser des annonces publicitaires sur des moteurs de recherche tels que Google et Bing. Construits sur la base de mots-clés spécifiques, ces formats publicitaires sont affichés en haut ou en bas de page lorsqu’un utilisateur effectue une recherche en utilisant l’un ou l’autre des mots-clés choisis. Souvent utilisé pour augmenter la visibilité et mettre en avant des produits, le référencement payant est un bon moyen d’attirer rapidement du trafic qualifié sur son site.

Pourquoi faire du SEA ?

Les techniques de référencement payant présentent de nombreux avantages. Parmi lesquels, l’augmentation quasiment instantanée du trafic qualifié. En effet, les annonces étant affichées très rapidement après leur publication, il est très vite possible de voir des résultats. Mais ce n’est pas tout : contrôle du budget, mesurabilité des résultats, ciblage précis et flexibilité participent également à faire du SEA une méthode rentable et pertinente.

SEA ou SEO, lequel faut-il choisir ?

Les deux techniques présentent chacune des avantages spécifiques, le plus judicieux serait donc de les combiner pour une stratégie digitale efficace et un résultat optimal. En associant SEA et SEO, vous apparaissez à la fois dans les annonces payantes en haut ou en bas de page et en tête des résultats naturels des moteurs de recherche. Ainsi, vous augmentez la visibilité de votre site web en multipliant les points de contact avec les potentiels visiteurs.

Combien coûte une campagne Google Ads ?

Il n’y a pas de réponse ferme à cette question. Le prix du référencement payant varie en fonction de plusieurs facteurs tels que le nombre et la nature des annonces, ainsi que la concurrence sur les mots-clés. Il est conseillé de faire appel à un professionnel du SEA pour vous accompagner, car cela vous permettra d’obtenir un retour sur investissement à long terme en veillant à ce que vos campagnes et budgets soient correctement configurés dès le début.