Le Nombril de Venus

  • scénographie
  • design graphique
  • identité visuelle
  • web marketing
  • webdesign
  • site web

Description du projet

A la fin de l’été 2018, les deux futurs entrepreneurs –amoureux de pâtes artisanales– du Nombril de Venus, nous ont sélectionné pour les rejoindre dans leur aventure. Dès lors, nous les accompagnons pour l’élaboration et la mise en place d’une vraie communication 360° pour leur restaurant et épicerie fine au centre-ville de Neuchâtel.

Chargé de l'identité visuelle complète, nous avons décliné toutes sortes de supports, tels que cartes de fidélité, bon cadeaux, packaging, flyers et affiches promotionnels. Nous avons pris en charge la stratégie de web marketing sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, comprenant, rédaction, ciblage et sponsoring. Parallèlement, nous avons créé et développé leur site web.

Campagne teasing

Le nom du lieu étant énigmatique, nous avons lancé une campagne un mois avant l’inauguration visant à susciter la curiosité des passants. Nous avons habillé les vitrines de questions avec pour seul indice l’adresse du site web, ce dernier affichant un compte-à-rebours. Des affiches annonçaient également la date de l’inauguration.

Afin de lever le voile, nous avons créé et envoyé une invitation par email deux semaines avant l’événement.
On travaille ensemble ?