Projets hauts en couleurs
Afficher:
Pronoxa emploi médical
Depuis sa création en 2010, la société de placement Pronoxa, spécialisée dans le domaine médical et paramédical, nous fait confiance pour l’ensemble de sa communication. Nous avons développé l'identité visuelle, tous les documents de communication –axés clients et candidats– ainsi que la plateforme web. Cette dernière offre des outils optimisés pour la gestion des annonces et l’inscriptions des candidats.
Voir le projet

Val-de-Ruz
Le Val-de-Ruz, plus grande commune du canton de Neuchâtel créée par la fusion de ses anciennes communes, nous a mandaté en 2015 avec le souhait de faire rayonner leur image au sein du canton.
Nous avons donc complètement revisité leur identité visuelle et créé une charte graphique complète. Le blason a été modernisé et nous avons créé une série d'illustrations basées sur leurs valeurs. Ces visuels ont ensuite été déclinés sur des supports multiples, tels que des panneaux routiers, stands et concept d’exposition (aménagement, mise en lumière et signalétique).
Voir le projet

Le Nombril de Venus
A la fin de l’été 2018, les deux futurs entrepreneurs –amoureux de pâtes artisanales– du Nombril de Venus, nous ont sélectionné pour les rejoindre dans leur aventure. Dès lors, nous les accompagnons pour l’élaboration et la mise en place d’une vraie communication 360° pour leur restaurant et épicerie fine au centre-ville de Neuchâtel.
Chargé de l'identité visuelle complète, nous avons décliné toutes sortes de supports, tels que cartes de fidélité, bon cadeaux, packaging, flyers et affiches promotionnels. Nous avons pris en charge la stratégie de web marketing sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, comprenant, rédaction, ciblage et sponsoring. Parallèlement, nous avons créé et développé leur site web.
Voir le projet

Vaucher Manufacture
La Manufacture Vaucher, membre du « Pôle Horloger Parmigiani Fleurier », nous a approché en 2018 pour développer leur nouveau site web et redéfinir une ligne graphique correspondant aux valeurs de l’entreprise. En plus du site, nous avons également revu le catalogue de mouvements. D’autre part, nous prenons en charge la stratégie web marketing.
Voir le projet

Casino Neuchâtel
Le Casino Neuchâtel nous a mandaté en 2018 pour mettre au point une action de promotion dans les montagnes neuchâteloises. Pendant un mois, un "casino pop-up" était installé en fin de semaine dans des zones fréquentées des villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds. Durant quelques heures, un prestidigitateur y faisait des tours et les visiteurs pouvaient gagner des valeurs en jetons ou des bons au restaurant du Casino sur une machine à sous virtuelle que nous avons développée.
Voir le projet

Laurent Monnier
Depuis 2019 nous travaillons pour Laurent Monnier, spécialiste SSO en orthodontie (CH) à La Chaux-de-Fonds. Nous avons élaboré l’identité visuelle de son cabinet et développé son nouveau site web. Nous avons également défini une stratégie de web marketing avec la prise en charge des annonces Google Display et des posts réguliers sur les réseaux sociaux.
Voir le projet

Numéro 12
La médecin-dentiste Natacha Alves nous a approché à l’automne 2018, lors de la création de son cabinet dentaire à La Chaux-de-Fonds. Nous avons élaboré la stratégie de communication, du naming à l’identité visuelle de Numéro 12, ainsi que le site internet. Depuis l’ouverture du cabinet dentaire, nous prenons en charge la stratégie de web marketing, avec des annonces Google Display et des posts réguliers sur les réseaux sociaux.
Voir le projet

Emmanuel Bouchet
Début 2019, nous avons été mandaté par le designer horloger Emmanuel Bouchet pour la création du site web de sa propre marque de montre. A travers différents médias, nous présentons les derniers modèles, tout en respectant l’esprit de la marque.
Voir le projet

Un Accès pour Tous
Un accès pour tous est une association à but non lucratif qui propose toutes aides auxiliaires améliorant les conditions de vie des personnes à mobilité réduite. Nous nous sommes associés dans le but de développer une web application gratuite, permettant de localiser des lieux et des services selon un type de handicap.
Nous avons développé une identité basé sur le nom de domaine : akse.ch, plus court avec une consonance familière. Le logo est un mélange de référence à la localisation et à l’accessibilité.
Voir le projet

Afterwork Suchard
Depuis 2017, nous sommes partenaire de l'Afterwork Suchard organisé deux fois par année, qui a pour but de valoriser le vallon de Serrières à Neuchâtel, son patrimoine industriel, ses trésors cachés et les acteurs qui le font vivre. Nous avons donc imaginé un site web événementiel sous la forme d'une vue simplifiée et géométrique du quartier où les visiteurs peuvent découvrir les différentes animations. Au gré des éditions, nous avons également décliné les affiches, les programmes et d'autres supports.
Voir le projet
